Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Monde De Claire

Blog de lifestyle, beauté et voyage

Faire quelques économies pendant votre voyage

Faire quelques économies pendant votre voyage

L'un de mes plus grands rêves est sûrement de visiter tous les pays du monde. Malheureusement voyager n'est pas gratuit, et il peut être difficile de trouver à faire des économies. Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment je réussis à économiser un peu d'argent pendant mes vacances. 

Le site MyAtlas

Tout d'abord, vous pouvez vous servir du site MyAtlas pour planifier vos vacances. Ce site vous permet d'ajouter vos réservations à faire, déjà faîtes, les activités que vous souhaitez faire, l'hôtel, le transport, et d'y ajouter à chaque fois le prix. Cela va vous permettre de voir en temps réel ce que vous avez déjà dépensé pour votre séjour avant votre départ et de mettre à jour au fur et à mesure de vos vacances. Le site vous permet également de consulter les voyages des autres utilisateurs et d'éventuellement profiter de leurs bons plans. 

 

Faire quelques économies pendant votre voyage
Faire quelques économies pendant votre voyage
Faire quelques économies pendant votre voyage

Les billets d'avion

Ensuite, il existe plusieurs astuces pour réserver vos billets d'avion, mais la principale (et la plus simple à suivre), est d'effectuer votre achat en navigation privée. En effet, plus vous vous rendez sur les sites des compagnies aériennes en navigation publique, plus les prix augmentent (la compagnie se rendant compte de l'intérêt que vous portez au vol que vous souhaitez réserver). Grâce à la navigation privée, l'historique de navigation n'est pas conservé et les prix n'augmentent pas.

Réservez également votre billet directement sur le site de la compagnie aérienne et non pas via le site de comparateur (Kayak par exemple). Vous pouvez vous servir de ce dernier pour trouver les différentes compagnies, mais le prix sera souvent plus intéressant sur le site direct.

Enfin, pour faire des économies sur votre billet d'avion, essayez de ne prendre qu'un bagage cabine et non un bagage en soute qui peut faire rapidement grimper la note. 

J'ai d'ailleurs écrit un article récemment sur quoi mettre dans sa valise pour un court séjour. 

L'hébergement

Pour l'hébergement, il est souvent tentant de faire comme pour le billet d'avion et de vous rendre sur les très nombreux comparateurs de prix existants sur internet. Sachez que le prix sera souvent moins cher si vous réservez directement sur le site internet de l'hôtel ou bien par téléphone.

Vous pouvez vous servir de Booking pour chercher un hôtel et avoir de nombreuses propositions. Une fois que vous avez sélectionné quelques offres qui vous intéressent, allez directement sur le site internet de l'établissement. Vous verrez parfois des réductions importantes, liées à des offres exclusives à leur site web. Si le prix du site internet est plus élevé que celui sur Booking (ou tout autre site), vous pouvez également appelez l'hôtel pour leur signaler que vous avez trouvé moins cher ailleurs et que vous souhaiteriez qu'il s'aligne sur le même tarif. Sachez qu'un hôtel paie une commission pour être présent sur tout ces sites (Booking, Voyage Privé...) et qu'il sera toujours plus avantageux pour lui de vous louer la chambre moins cher plutôt que vous ne réserviez ailleurs.  

 

En vacances

Sur place, il est parfois difficile de se raisonner. En même temps, les vacances ce n'est parfois qu'une seule fois dans l'année et il faut aussi se faire plaisir. 

Si vous êtes dans un hôtel, vous allez sûrement passer beaucoup de temps à chercher un endroit où manger. Évitez les restaurants en pleine rue touristique dans lesquels les serveurs essaient de vous attirer avec leur menu. Privilégiez les petits restaurants parfois plus loin mais aussi beaucoup moins cher. Par exemple, à Lisbonne et à Rome, vous pouvez manger deux pizzas avec boissons pour une vingtaine d'euros et une qualité extraordinaire. 

Concernant le transport sur place, si vous avez tendance à favoriser les transports en commun plutôt que vos jambes, regardez sur internet ou sur place le prix des billets 24h, 48h, 72h... En quelques trajets, vous pouvez rapidement retomber sur vos pieds. 

Vous pouvez aussi continuer de mettre à jour votre voyage sur MyAtlas afin de suivre en temps réel l'argent que vous dépensez pour votre voyage et savoir où vous en êtes. Mais surtout, profitez de vos vacances ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article