Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Monde De Claire

Blog de lifestyle, beauté et voyage

Mon top 10 séries

Mon top 10 séries

Nouvel article aujourd'hui et un peu différent des autres puisqu'il parlera de séries. Je peux parfois passer des journées entières à regarder ma série favorite (ne mentez pas, vous êtes pareil...) et j'ai décidé de vous faire partager mes coups de coeur. Bien sûr, j'adore Grey's Anatomy, Gossip Girl, Pretty Little Liars, Desperate Housewives, Game of Thrones... mais je préfère vous présenter dix séries qui sont un peu moins connues et peut-être vous faire découvrir de vraies pépites ! 

Las Chicas Del Cable 

L'histoire se passe en Espagne, plus précisément à Madrid, durant les années 20-30. Elle raconte la vie de quatre jeunes femmes, Lidia, Carlota, Angeles et Maria, embauchées comme standardiste dans une compagnie téléphonique. Ensemble, elles vont devoir faire face à de nombreux évènements : meurtre, enlèvement, tromperie, trahison mais également amour et surtout amitié. 

Mon avis sur le série : J'ai découvert cette série l'année dernière et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Les personnages sont attachants, l'histoire nous réserve toujours des rebondissements et le décor et les costumes sont criants de vérité. Ça fait plaisir de voir une série portée par des femmes et qui promeut leur indépendance. De plus, comme son nom l'indique, la série est espagnole et c'est bien pratique pour réviser un petit peu sa LV2.

Mon top 10 séries

Grimm

La série raconte l'histoire de Nick Burkhardt, un policier qui a un don particulier : il voit des créatures sorties tout droit des romans des Frères Grimm (sorcière, loup-garou...). Pour résoudre les enquêtes impliquant ces créatures en toute discrétion, il est aidé de ses deux coéquipiers et de ses amis. En parallèle des enquêtes de police, on peut suivre les histoire d'amour, d'amitié et plus généralement la vie des personnages.

Mon avis sur la série : De base, j'ai commencé la série car j'aime beaucoup l'univers fantastique, mais je ne savais pas trop de quoi elle parlait. J'ai été plus qu'agréablement surprise, on s'attache très rapidement aux personnages et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Les intrigues policières sont bien menées et laissent assez de temps pour découvrir la vie privée des protagonistes. La série est terminée donc vous pourrez la dévorer d'une traite ! 

Mon top 10 séries

Station 19

Station 19 est un spin-off de Grey's Anatomy, un dérivé, dans lequel on retrouve le personnage de Ben Warren (le mari de Miranda Bailey) en exercice dans une caserne de pompiers de Seattle. Avec lui, d'autres pompiers, hommes et femmes, combattent chaque jour incendie et accident dans la ville. En parallèle, fidèle à la série-mère, on peut suivre les histoires d'amour des différents personnages. 

Mon avis sur la série : Je suis une très grande fan de Grey's Anatomy et j'ai donc entamé Station 19 par curiosité. Je peux dire que je n'ai pas du tout été déçue ! Les personnages sont aussi attachants et c'est agréable de voir apparaître de temps en temps les acteurs de Grey's Anatomy. Comme la série principale, le spin-off respecte les mêmes règles avec des histoires d'amour passionnantes mais aussi des adieux déchirants. 

Mon top 10 séries

Jane The Virgin 

La série raconte l'histoire de Jane Gloriane Villanueva, une jeune femme vierge inséminée accidentellement et se retrouvant ainsi enceinte. Suit ensuite un triangle amoureux entre Michael, son fiancé et Raphaël, le père biologique du bébé. Elle pourra compter sur sa famille, sa mère, sa grand-mère et son père pour l'aider dans toute cette aventure. Jane The Virgin reprend tous les codes de la telenovela en mêlant à la fois humour, amour, drame et famille. 

Mon avis sur la série : Cette série est un véritable chef d'oeuvre. Elle fait autant rire que pleurer et redonne beaucoup d'espoir en l'amour et la famille. On a l'impression d'entrer dans la vie des personnages, que les acteurs incarnent à merveille. Elle vient tout juste de se terminer, vous allez pouvoir passer la fin de vos vacances dans votre canapé à regarder les 100 épisodes. 

Mon top 10 séries

Victoria

On peut dire que c'est une série semi-historique. En effet, elle raconte l'histoire du règne de la reine Victoria, en Angleterre. La série est évidemment romancée mais permet d'avoir une idée de la vie royale au 19ème siècle. On va suivre les obligations de Victoria envers son peuple mais également ses histoires d'amour et son rôle en tant que mère. 

Mon avis sur la série : Je n'ai pas été très difficile à convaincre, j'adore les séries historiques, encore plus sur tout ce qui concerne la royauté. Le décor et les costumes rendent parfaitement justice à l'époque, les acteurs sont convaincants et plus particulièrement Jenna Coleman dans le rôle de la Reine. 

Mon top 10 séries

Downtown Abbey 

Downtown Abbey raconte l'histoire d'une famille aristocratique britannique dans les années 1910-1920. Au fil des saisons, on suit la famille mais également le personnel de la maison dans leurs histoires d'amour et familiale. On s'attache rapidement aux personnages et on est toujours envieux de savoir ce qui va leur arriver dans les prochains épisodes. 

Mon avis sur la série : Je la trouve très intéressante car elle traite une part de l'histoire qui est assez peu exploité dans les séries télévisées. La famille aristocratique et le personnel sont autant mis en avant, c'est parfaitement équilibré. Même s'il n'y a pas vraiment de suspens, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de cette famille. Autre point positif, un film est en préparation pour la fin de l'année ! 

Mon top 10 séries

The Royals 

Cette série met en scène une famille royale britannique fictive haute en couleur. Loin d'être conventionnel, on suit l'évolution des jumeaux princiers Liam et Eleanor pas forcément prêts à se calmer pour régner, la reine Helena prête à tout pour le rester, le roi Simon qui essaie tant bien que mal de diriger son pays tout en s'occupant de sa famille et son frère le prince Cyrus qui n'attend qu'une chose : devenir roi.  

Mon avis sur la série : Au départ, j'avoue avoir été surprise quand je m'attendais à une série historique, comme je les aime. Mais dès le premier épisode, je me suis vite rendue compte que c'était très loin d'être le cas ! Et pourtant, j'adore cette série, il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié mais aussi du suspens, des disparitions et des trahisons, avec un gros coup de coeur pour le personnage de Eleanor et son interprète Alexandra Park. Malheureusement, la série a été arrêtée au bout de 4 saisons, laissant l'intrigue en suspend... Mais je ne désespère pas, peut-être aurons-nous droit à un épisode de clôture un jour ! 

Mon top 10 séries

Outlander

Écosse 1945. La guerre vient de se terminer et Claire Randall, une infirmière de guerre, ainsi que son mari, décide de prendre quelques jours pour se reposer. Lors d'une promenade solitaire, Claire découvre des pierres qui la transportent directement deux siècles plus tôt, en 1743. En pleine rébellion jacobites, elle fait la connaissance de James Fraser, un highlander, qui la guidera dans ce nouveau monde. 

Mon avis sur la série : Je reconnais qu'à première vue, la série n'a pas l'air très simple à comprendre et un peu tirée par les cheveux. Mais il suffit de vous accrocher pendant les deux ou trois premiers épisodes et vous ne serez pas déçus ! Ça devient passionnant de suivre les histoires des deux protagonistes. De plus, cette période de l'histoire est assez peu exploitée dans les séries télévisées et même si ce n'est pas fidèle à 100% à réalité, cela permet quand même de s'intéresser à de nouvelles choses. 

Mon top 10 séries

Reign : Le destin d'une Reine

Reign met en scène Marie Stuart, destinée à monter sur le trône d'Angleterre. Au début de la série, elle arrive à la cour de France pour épouser le futur roi François II. Mais son adaptation à ce nouveau pays ne sera pas évident, elle devra faire face aux mensonges, aux trahisons et à la menace permanente d'une guerre avec l'Angleterre. Elle pourra compter sur l'amour et l'amitié de ses quatre suivantes. 

Mon avis sur la série : Même si j'avoue que la fin a été un peu précipitée, les premières saisons sont largement à la hauteur. La série mêle à la fois histoire et fiction moderne. On suit avec passion la vie compliquée de Marie Stuart et chaque épisode nous donne envie de voir la suite. 

Mon top 10 séries

Once Upon A Time

La série mêle deux univers à la fois : Storybrooke, une petite ville des États-Unis et la Forêt Enchanté, au pays des contes. En effet, les personnages des contes de notre enfance se retrouve piégés à Storybrooke, sans aucun souvenir de leur vie passé, suite à une malédiction lancée par la Méchante Reine. Emma Swan, la fille inconnue du Prince Charmant et de Blanche-Neige, est la seule à pouvoir briser cette malédiction. Mais pour cela, il faut déjà croire à toutes ces histoires...

Mon avis sur la série : Je suis une fan inconditionnelle de Disney et des histoires de princesses alors évidemment, cette série était faîte pour moi. Mais pour les plus sceptiques, elle n'est pas tellement orientée vers l'univers enchantée. Il y a beaucoup de mystères, de suspens et d'aventures. C'est une série qui peut plaire à un grand nombre de personnes, autant enfants qu'adultes. 

Mon top 10 séries

J'espère que cet article vous a plu et vous aura permis de découvrir de nouvelles séries. Adorant ça, je peux facilement vous faire un volume 2 si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà vu une de ces séries et à me dire quelles sont vos séries préférées ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article