Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Monde De Claire

Blog de lifestyle, beauté et voyage

Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent

Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent

Tout le monde le sait, quand on est étudiant, on a toujours besoin de se faire un peu d'argent en plus. Alors bien sûr, il y a les jobs étudiants traditionnels comme le Mc Do, hôte(sse) de caisse en grande surface... mais ces emplois présentent des contraintes, principalement au niveau des horaires, qui ne sont pas toujours compatibles avec les études (bien qu'ils essaient de vous faire croire le contraire).

Aujourd'hui, je vais vous partager mes petites astuces pour gagner un peu d'argent (clairement pas le SMIC, soyons d'accord) sans les contraintes d'emploi du temps.

1 - Vinted

Bon, c'est vrai, cette première astuce est connue, notamment avec leurs nooooombreuses publicités à la télévision. Mais il faut avouer que c'est un moyen de se faire de l'argent tout en faisant du tri dans sa garde-robe.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site/application qui permet de vendre vos vêtements mais aussi accessoires, maquillage... Vous prenez une photo de l'objet que vous souhaitez vendre, en faîte une description assez précise, définissez un prix et c'est parti ! Les personnes intéressées ont juste à vous envoyer un message si elles souhaitent l'acheter. 

Vous ne ferez pas fortune avec ce site car, à moins de vendre des vêtements rares ou de grandes marques, vous allez devoir beaucoup beaucoup brader vos prix (même 2€ est trop cher pour certain(e)s...) mais bout à bout, vous pouvez finir par avoir une somme intéressante et c'est toujours mieux que quand vos vêtements vous attendent bien sagement dans votre dressing. 

Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent
Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent

2 - Le dépôt-vente 

On est un peu dans le même principe que Vinted, mais avec un catalogue plus large de produits à vendre. Vous pouvez en profiter pour faire un grand tri dans vos affaires : DVD, CD, livres, produits électroniques... Vous pouvez tenter de les vendre sur internet mais ce n'est pas toujours évident. Il existe beaucoup de magasins comme Happy Cash, Easy Cash et d'autres qui reprennent vos articles et vous paient directement, sans attendre que les objets soient vendus. La somme n'est souvent pas pharaonique mais ça peut facilement dépanner tout en faisant le vide chez vous. 

 

3 - Baby-Sitting et Pet-Sitting 

Le baby-sitting est le premier petit boulot de base que vous pouvez faire, même sans être majeur. Mais si vous êtes comme moi et que vous préférez les animaux aux enfants, vous pouvez également faire du pet-sitting !

Pour trouver des offres, il existe de nombreux sites comme AlloVoisins, Yoopies, Aide Au Top, sur lesquels des particuliers mettent des annonces pour faire garder leurs animaux et vous avez juste à y répondre en proposant vos services. Il faut être assez réactif car il y a souvent plus de pet-sitter que d'animaux à garder. N'ayez pas peur de refuser des propositions ou de proposer un tarif justifié. Vous voulez rendre service, certes, mais le but est aussi de gagner un peu d'argent et si la prestation demandée est contraignante, vous méritez d'être rémunéré. 

Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent
Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent
Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent

4 - Distribution de prospectus 

Si vous habitez dans une grande ville, il existe sûrement des agences de communication qui ont régulièrement besoin de personnes pour distribuer des prospectus, des magazines, des échantillons...

C'est notamment le cas avec l'agence Globe Groupe, particulièrement active sur Paris. C'est assez facile d'intégrer l'agence. Vous envoyez votre candidature via leur site internet, vous êtes ensuite reçu pour une rapide présentation de l'agence et des missions ainsi qu'un entretien. Globe Groupe est surtout spécialisé dans la distribution du magazine Stylist à la sortie du métro mais propose également des échantillons de parfums, de shampoing, de chocolat à Noël, des dégustations en gare... Pour vous positionner sur les missions, vous recevrez chaque semaine des mails de l'agence vous indiquant la mission à effectuer, les lieux possibles et les horaires. Vous n'avez qu'à répondre à ce mail en précisant les différents lieux qui vous intéressent. Si vous êtes dans les premiers à répondre, vous êtes positionnés sur la mission. La rémunération se fait au SMIC horaires donc plus vous faîtes de missions, plus vous gagnerez d'argent. Le principal est que, quand vous ne souhaitez pas faire de missions ou que vous n'êtes pas disponibles, vous avez juste à ne pas répondre au mail.

Trucs et astuces pour se faire un peu d'argent

Il existe encore d'autres solutions pour gagner un peu d'argent comme de l'aide à domicile, du soutien scolaire... Ces idées vont vous permettre de compléter vos fins de mois avec quelques dizaines (voir centaines) d'euros sans pour autant vous contraindre et vous permettre une certaine liberté dans l'organisation de votre emploi du temps. 

 

N'hésitez pas à me dire en commentaire vos astuces et à rejoindre le compte Twitter @UnMondeDeClaire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article